Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016
Revivez la 3e étape entre Nieuil-l'Espoir et Vivonne en images
La troisième étape a connu un départ matinal, comme toujours le jeudi sur le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine, à Nieuil-l'Espoir. Avant même le retour dans la ville de départ, au bout d'une vingtaine de kilomètres, un groupe de 4 coureurs arrive à se détacher du peloton et à creuser un écart jusqu'à 2'05'.
Dans ce groupe, on trouvait Jefferson CEPEDA (Caja Rural-Seguros RGA), Gijs VAN HOECKE (AG2R Citroën Team), Maxime URRUTY (Nice Métropole Côte d'Azur) et Etienne VAN EMPEL (China Glory) et ils arrivent à creuser encore plus l'écart par la suite, jusqu'à un maximum de 2'40'.
Petit à petit le peloton arrive toutefois à reprendre du temps sur ce quator de tête et dans la dernière difficulté, alors qu'il ne reste plus qu'une trentaine de secondes aux 4 fuyards, Louis BARRÉ (Team Arkéa-Samsic) tente alors de partir en contre, mais sans succès. Les équipes de sprinteurs n'ont toutefois pas voulu laisser la victoire se disputer dans ce petit groupe et celui-ci a donc été repris avant l'arrivée.
Au final, c'est donc à nouveau au sprint massif que l'étape s'est décidée et c'est à nouveau Marc SARREAU (AG2R Citroën Team) qui s'est montré le plus fort, devant deux autres Français, Paul PENHOËT (Groupama-FDJ) et Axel Laurance (B&B Hotels-KTM).
Revivez cette étape en images vidéo ci-dessous :